Focus Ecole: Atins Kiteboarding School

focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-10

On ne le dira jamais assez, le kitesurf c’est super, et apprendre en école de kitesurf c’est encore mieux pour intégrer les bons gestes, et la pratique du sport en toute sécurité 🙂

D’où un petit tour d’horizon des écoles qui nous font confiance et qui vous encadreront dans des spots de rêve aux quatre coins du monde… Et on commence par le Brésil, la province du Nordeste et le village de pêcheurs d’Atins  et Atins Kiteboarding Kite School !

Pratiquer le kitesurf en ayant appris par ses propres moyens en 2017, est clairement un non sens tant la France, l’Europe et la planète entière regorgent d’écoles sur des spots incroyables, avec des moniteurs hyper pros et une expérience de malade. Donc non, décidément l’apprentissage du kitesurf se doit de débuter par un passage obligé en école de kite. Est-ce que vous partiriez faire de la plongée en prenant des bouteilles à la volée ? Est-ce que vous attaqueriez une via ferrata, comme ça la fleur au fusil ? Bien sûr que non, et vous auriez raison…Et pour le kitesurf c’est pareil, aller rider D’ABORD en école !

Et là il faut dire que vous avez l’embarras du choix, c’est là qu’on intervient. On vous présente pour notre premier article sur le sujet, l’école de kitesurf d’Atins. A vous le sable fin, les lagons de folie, le soleil, la caïpirinha…Allez va chercher bonheur !!!

Une école de kitesurf au bout du Monde…

Apprendre Atins Kiteboarding School, AKB pour les initiés, c’est un peu choisir d’apprendre le kitesurf au sein d’une carte postale : lagon de folie, personne à l’horizon, un spot à côté d’une réserve naturelle, bref un plaisir pour les yeux !

L’école offre plusieurs possibilités de cours, selon le niveau de navigation et les préférences personnelles: downwinds dans des lagunes d’eau plate comme en pleine mer, et des séances de kitesurf dans certaines lagunes au Parc Lençóis Maranhenses.

 

…En plein Parc Naturel

Le parc a une superficie de 1 550 km2 et est situé au nord-est du Maranhão à environ 270 km de São Luís. 2 saisons : la saison sèche de juin à décembre, et la saison des pluies de janvier à mai. Les températures idéales situées entre 22°C et 37°C permettent de kiter léger et la saison des vents va de juillet à janvier, avec des vents entre 15 et 30 nœuds.

Toute l’équipe de l’école de kitesurf AKB vous accueille dans ce village du bout du monde, où il n’y a ni banque, un réseau internet à chier aléatoire, et où il faudra combiner l’avion, le bateau et le bus pour arriver à destination… Vous l’aurez compris rien que pour arriver à Atins, il vous faudra une sacrée dose de patience, mais le jeu en vaut largement la chandelle avec des paysages à couper le souffle !!!

L’équipe chaleureuse composée de Mery et Alejo vous accompagne en fonction de votre niveau de départ, et proposent un service de location, et de réparation, ce qui est plutôt bien pensé. Et le vrai plus, c’est que les cours sont dispensés en anglais, français, espagnol et portugais… #whatelse

Si vous pensez Kitesurf, vous pouvez également vous octroyer quelques moments pour découvrir ce coin de paradis qu’est Atins et ses environs.

Qu’est-qu’on fait d’autre à Atins ?

Sachez que cette partie sauvage du Nordeste du Brésil n’est pas encore complètement régit par le tourisme de masse, pour la bonne et simple raison que ces endroits restent (en tout cas pour le moment) difficiles d’accès. Et l’on peut découvrir ce désert de lagunes rien que pour soi en quad, mais également en treck d’une journée ou bivouac de deux jours, sportif et se balader au milieu des vaches sera vraiment dépaysant 😉

pas mal non plus, la possibilité de tirer jusqu’au village typique de Caburé, et remonter le fleuve Preguiças pour apercevoir les singes et les perroquets qui y séjournent.

 

Allez, on espère que cela vous aura donné envie de partir apprendre ou vous perfectionner en kite du côté d’Atins ! On vous met ci-dessous quelques liens pour voir la destination par celles et ceux qui y ont séjourné 😀

 

Plus d’infos sur Atins Kiteboarding School

le site web c’est par ici

Leurs réseaux sociaux: Facebook / Instagram

Plus d’infos sur Lençóis Maranhenses & Atins:

http://www.geo.fr/photos/reportages-geo/le-desert-des-lencois-maranhenses-un-mirage-sur-l-ocean-161795

http://www.brasilpassion.com/lencois-maranhenses.html

http://www.les-reveries-d-isisya.com/2016/09/bresil-atins-village-aux-portes-des.html

http://www.explorelemonde.com/lencois-maranhenses-voyage-bresil/

Voyage aux Lençois

 

Crédit Photo: AKB /  Les Rêveries d’Issia / Pinterest.

focus-ecole-atins-kiteboarding-school-1 akb_tk_blog3 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-1 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-2 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-3 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-4 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-5 DCIM103GOPRO focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-7 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-8 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-9 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-11 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-12 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-13 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-14 focus-ecole-de-kitesurf-takoon-atins-bresil-15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Support