Takoon vend désormais en direct

Conscient de l’évolution de la distribution ces dernières années, de la montée en puissance des ventes online et de l’inflation des prix du matériel de Kitesurf, Takoon change radicalement la distribution de ses produits et vend désormais uniquement en ligne avec des prix club Takoon Family au bénéfice immédiat des pratiquants.

Le retour de la Skoop

Modèle iconique de la marque à son lancement, la Skoop est de retour dans la gamme dans une version modernisé après les années bow kite. Toujours un C-shape mais avec un grand depower et un bon re-décollage. L’arme absolue pour le freestyle new school elle n’en est pas moins très polyvalente ! Lancée en version Pro Série similaire aux … Suite

Marque de l’année aux Kitenewsawards !

Takoon Kiteboarding Family est élue marque de l’année aux kitenews.fr awards 2014 ! L’ Icon marque une nouvelle ère en terme de shape surfkite. La barre Onyx introduit le système de larguer push. Takoon commercialise un des premiers foil en production de série, la Flyer. Marine Duprat est sacrée championne de France et Hugo Guias … Suite

Lancement de la collection Gamma !

La collection Gamma inaugure la nouvelle politique de renouvellement des produits Takoon. Ceux-ci ne sont désormais plus renouvelés systématiquement chaque année mais le sont en fonction de leur développement, la durée de vie commerciale des produits en est ainsi prolongé. Ces collections sont numérotées sur la base de l’alphabet Grec.

Mallory rejoint la Takoon Family !

Mallory De La Villemarqué rejoint la Takoon Family. Originaire des Caraïbes et basé à Tarifa, Mallo est un rider emblématique de la scène. Freestyler mais très polyvalent, il aide au développement des produits Takoon. Marie Gautron, vice championne de vague KSP, agrandit aussi le team.

L’ère des ailes freeride

La Reflex marque l’ère des ailes freeride à aspect ratio modéré. Le Takoon Family tour sillonne les cotes européennes au printemps. P&J rachète la marque Takoon à Bic Sport. Mayeul Rifflet effectue la traversée de Marseille à Calvi avec cette aile. Julien Kerneur est sacré champion d’Europe de race avec la Chrono.

L’aile Chrono championne du monde

La Chrono est l’aile de freeride haute performance qui accompagna bruno Sroka pour son titre de champion du monde de race.

Arrivée des planches Source et Lux

La Source et la Lux sont les nouveaux twin de la gamme. La Source est la planche freeride et la Lux assure le programme freestyle.

Apparition des ailes hybrides

La Furia marque l’apparition des ailes hybrides, combinant le meilleur des performances des « C shapes » tout en offrant le confort, la sécurité et la plage d’utilisation des bow kites. La planche de vague Burning est une des premières planches directionnelles de vague de série. Bertrand Fleury, rider leader en wake-style et en surfkite … Suite

Support