Weekend Big Air à l’Almanarre

Big-Air-AlmanarreTakoon-11

Le week-end des 7 et 8 avril avait lieu le premier Big Air dans le Sud de la France, à l’Almanarre, l’occasion pour nos testeurs de la zone de venir présenter le matériel Takoon en libre test.

Au vu du vent attendu, les tests ont eu lie le samedi. Petit retour en images sur cette première présentation matos de la saison 🙂

Ce samedi 07 et dimanche 08 avril le club de Hyères, le HKA (Hyères kitesurf association) organisait le premier Big Air Constest sur la presqu’île de Giens, ouvert à tous pros comme amateurs.

L’occasion pour Takoon de participer à cet événement et de faire tester pour celles et ceux qui le souhaitaient le matériel Takoon. Au programme, un beau weekend venté, une journée complète de test le samedi, le dimanche étant trop venté (des rafales à plus de 35 noeuds).

Session test Big Air, le Samedi

Samedi 07 avril, on démarre avec une super journée et pas mal de tests sur un plan d’eau magique bien flat comme il faut. Un samedi ensoleillé moyen, mais qui a bien supporté l’ensemble des tests et des compétitions Big Air qui se déroulaient au même endroit. Nous nous étions placés à la Madrague, au bout du parking des Salinas. Idéal pour apprécier à la fois le spectacle, et la navigation en flat !

Aux manettes, Frédéric Klein, Marine Tlattla, et Julien Fréring étaient présents pour faire une présentation des ailes et des planches à tester 🙂

Samedi soir, soirée à l’UCPA avec un groupe de rock qui devait à la base jouer à l’extérieur, le vent en a décidé autrement et on a tous finis à l’intérieur dans une salle pour le coup un peu trop petite avec du PQ dans les oreilles pour ne pas finir sourd… 😄 ensuite le Dj a été au top👌🏻

Dimanche, le Big Air qui envoie du bois

Dimanche 08 avril, de grosses claques de vent qui iront friser les 40 noeuds, trop important pour lancer les tests, le spectacle sera lui au rendez-vous !

Au final, Valentin Garat et Angely Bouillot remporteront le Big Air à coup de gros kiteloops.

 

Pour finir, ce premier rendez-vous de la saison sur le plages nous a donné quelques idées, et pourquoi pas faire un Tour de France avec les testeurs locaux pour vous faire découvrir le matériel de kitesurf directement sur vos spots.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Big-Air-AlmanarreTakoon-1 Big-Air-AlmanarreTakoon-2 Big-Air-AlmanarreTakoon-3 Big-Air-AlmanarreTakoon-4 Big-Air-AlmanarreTakoon-5 Big-Air-AlmanarreTakoon-6 Big-Air-AlmanarreTakoon-7 Big-Air-AlmanarreTakoon-8 Big-Air-AlmanarreTakoon-9 Big-Air-AlmanarreTakoon-10 Big-Air-AlmanarreTakoon-12 Big-Air-AlmanarreTakoon-13 Big-Air-AlmanarreTakoon-14 Big-Air-AlmanarreTakoon-15 Big-Air-AlmanarreTakoon-16 Big-Air-AlmanarreTakoon-17 Big-Air-AlmanarreTakoon-18

2 réponses à “Weekend Big Air à l’Almanarre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Support